ATELIER

Tester à distance pour tester plus vite et plus souvent

Jeudi 20 juin  l  09h00 - 10h30 & 13h30 - 15h00  l  Amphi Louis Armand  français

Niveau : Novice, les bases en UX seront introduites

 

Pourquoi mettre en place des tests utilisateurs distants et dans quels contextes sont-ils pertinents ?
Comment rédiger des hypothèses actionnables à partir de ses objectifs?
Comment rédiger un protocole efficace pour arriver à ses fins ?
Comment tester de manière itérative et continue ?
Et surtout, comment analyser les tests distants sans y passer des journées ?
Un atelier pratique, basé sur l’échange qui vous sera utile pour toutes vos recherches utilisateurs.

Cet atelier sera animé par :

Sylvan

Silvan Cabot

ResearchOps

J’aide des équipes à fabriquer des produits et des services qui font le boulot : je les aide à déterminer quel boulot leur produit doit faire et à s’assurer qu’il le fait bien. Et s’il faut le dire avec des mot-clés en anglais alors ce serait ResearchOps, UX Research, UX Strategy, product design, lean UX, service design, value proposition design, coaching, consulting, digital agency, lean product managment, etc. Je fais ça depuis une grosse dizaine d’années, avec divers titres et de différentes manières, dans des start-up, des grosses et des petites agences, des grands groupes et des PME. J'ai notamment passé plusieurs mois à travailler avec Seloger.com sur leur problématique de recherche utilisateur.
Aujourd’hui, je travaille dans la manufacture digitale Mezcalito à Grenoble avec une chouette équipe de designers, devs, PO/PPO et admin sys. On fabrique ou on aide à fabriquer des produits qui font le boulot, et on travaille dur pour essayer de le faire bien.

Amel Taïbi

Product manager

Je suis product manager chez SeLoger.com. Je participe à la stratégie et vision produit du site, spécifiquement sur le périmètre de la recherche et de la carte. C’est plutôt un travail de création, de développement, de priorisation fait en collaboration avec tous les métiers, à la jonction de la technique, du design et du business. On sert les intérêts des utilisateurs qui viennent sur nos sites et aussi des clients qui viennent y diffuser des annonces. Le but est de s’assurer que les produits développés soient en total accord avec la stratégie du groupe.

Amel-Taibi
Julie-Portrait

Julie Plemeniti Arbanas

Co-fondatrice Userlynx

Je suis co-fondatrice de la start-up UserlynX.com que j’ai fondée avec mon mari il y a 2 ans. J’ai un parcours commercial depuis une dizaine d’années puis entrepreneurial depuis 7 ans. UserlynX est née de ce questionnement : est-ce que mon produit en ligne correspond aux attentes de mes clients ? Qu’est-ce qui plaît, plaît moins et qu’est-ce qui pourrait être amélioré sur mon site pour répondre aux attentes de mes utilisateurs ?
UserlynX est une solution de test utilisateur distant vidéo qui permet d’observer et d’interroger ses utilisateurs pendant leurs utilisations de produits digitaux. L’objectif de notre solution : permettre à nos clients de se rapprocher de leurs utilisateurs, comprendre leurs besoins et vivre l’expérience terrain par la vidéo.

Partagez la fiche de cet atelier

Devenez sponsor

Soutenez notre évènement et
découvrez les nombreux avantages.

Devenez sponsor

Soutenez notre évènement et
découvrez les nombreux avantages.

Restez informés

Soyez au courant des nouveautés
concernant l'évènement.

Restez informés

Soyez au courant des nouveautés
concernant l'évènement.

Flupa – white

Flupa c’est aussi une communauté en ligne et de nombreux meetups en France et autres pays francophones.

Flupa c’est aussi une communauté en ligne et de nombreux meetups en France et autres pays francophones.

icon-slack
icon-twitter
icon-facebook
icon-linkedin
icon-meetup