Aller au contenu principal Déclaration d’accessibilité

Atelier - Jeudi 19 Mai à 11h - 12h30 et 16h - 17h30

Sortez-vous les doigts de la norme

par Heidi GHERNATI

Français

#exploitationpersona

#créativité

#contrainte

#sortirducadre

Et si on mettait de côté les grandes tendances actuelles de notre métier de designer ? Et si on retrouvait ce petit grain de folie si important aujourd’hui ?

Dans ces ateliers, les participants seront invités à libérer leur créativité ! En un temps limité, ils devront concevoir des interfaces numériques en sortant des sentiers battus grâce à quelques contraintes imposées, qui bousculeront leurs habitudes. Seuls ou en équipes, ils seront challengés à faire les choses autrement… et surtout sans retenue !

ATTENTION : il faut votre ordinateur pour participer à cet atelier.

Les speakers

Heidi GHERNATI

Heidi GHERNATI

Co-gérant de l’agence Bakasable / Designer de service / Développeur Back-end / CTO

Ancien étudiant de L’École de design de Nantes Atlantique, spécialisé en design d’interactivité, Heidi Ghernati est aujourd’hui à la tête de BAKASABLE, une agence de création numérique sur-mesure, qu’il a co-créée en 2011.

En plus d’une capacité à s’adapter à beaucoup de sujets, Bakasable n’a de cesse de foncer là où les autres ne vont pas. Ses différentes expertises lui permettent d’accompagner ses clients de la naissance de leurs idées jusqu’au développement final de leurs projets.

Heidi, passionné par les expériences interactives qu’autorisent les nouvelles technologies, met son savoir-faire au service de l’utilisateur en imaginant des parcours toujours plus travaillés. Il se spécialise aujourd’hui dans le milieu de la Data visualisation et la valorisation des données en explorant des solutions pour faciliter la navigation dans des systèmes d’informations complexes. Il crée son propre outil d’exploration de données : BAKAMAP.

Découvrez le programme complet