Aller au contenu principal Déclaration d’accessibilité

Conférence - Vendredi 20 Mai à 13h30 – 14h15

Retour au bureau : quelles nouvelles expériences en mode hybride ?

par Alexandra Villegas

Français

Au sortir de cette période de confinements et de télétravail forcé, les lieux de travail se démultiplient, le mode de travail hybride s’impose dans la durée et les attentes vis-à-vis du bureau ont fortement évolué.

Ces dernières années, nous avons pu constater des transformations importantes dans notre société qui impactent durablement l’espace de travail : transformation digitale, bien-être, écologie, économie du partage, arrivée sur le marché du travail des millénials, hybridation entre les sphères de la vie professionnelle et personnelle…

Des tendances qui ont été considérablement accélérées par la crise sanitaire et qui nous imposent d’innover pour disrupter les codes traditionnels. Le bureau n’est pas mort, mais il doit fondamentalement se réinventer. Aujourd’hui plus que jamais il doit devenir une destination sociale inclusive qui favorise le bien-être. Il doit aussi être un lieu vivant et vibrant, qui offre une diversité d’expériences. Enfin, il doit être au service de la culture et de la performance de l’entreprise pour favoriser ses capacités d’innovation et répondre aux défis actuels.

Les speakers

Alexandra Villegas

Alexandra Villegas

Architecte Associée chez STUDIOS Architecture

« La société se transforme en permanence, influençant nos manières de travailler et de vivre. A travers notre expertise, le sens de l’observation et notre intuition, nous devons analyser et comprendre les comportements humains et leur impact sur les bâtiments et sur la ville. Ce sont ces éléments que je déchiffre pour les traduire et les articuler dans l’espace. »

Par son esprit novateur, sa connaissance du monde de l’entreprise et son talent d’architecte, Alexandra conduit des transformations majeures de l’environnement de travail en associant l’analyse rigoureuse de données et un sens de l’espace profondément humain. Pionnière de la Stratégie Workplace, elle met à profit sa double formation d’architecte et de consultante en management, pour créer de nouvelles approches programmatiques, et capitaliser sur la valeur de l’espace au service de l’entreprise.

Alexandra a une grande expérience de la direction de projets d’architecture et s’attache à créer des environnements qui permettent de favoriser l’innovation.
Alexandra est diplômée de l’INSEAD, Fontainebleau, France (Master of Business Administration) et de l’Ecole Polytechnique Fédérale, Lausanne, Suisse (Architect DEPF).

Découvrez le programme complet