Aller au contenu principal Déclaration d’accessibilité

Atelier - Jeudi 19 Mai à 11h - 12h30 et 16h - 17h30

Pas de Frontières, Pas de Limites ‽ – Nudges et Éthique

par Kerstin BONGARD-BLANCHY

Français

#nudge

#maitredumonde

#éthique

Si plus de frontières, nos designs pourront enfin conquérir le monde ! Passons à l’acte. Pour parvenir à nos fins, nous plongerons dans l’art du « nudging ». Vous allez concevoir des interfaces qui retiennent les utilisateurs sur votre site, les font dépenser plein de fric et partager toutes leurs données personnelles.

Vous partirez de cet atelier prêt pour devenir le maître du monde. Vous ne trouvez pas cette approche éthiquement correcte ? Vous dites qu’il devrait y avoir des limites ? Dans ce cas, inscrivez-vous.

Nous ferons l’exercice ci-dessus, mais au-delà vous découvrirez plusieurs approches pour évaluer votre design sous l’angle de l’éthique.

Les speakers

Kerstin BONGARD-BLANCHY

Kerstin BONGARD-BLANCHY

Enseignante-chercheuse

Kerstin Bongard-Blanchy est enseignante-chercheuse à l’Université du Luxembourg au sein du groupe Human-Computer-Interaction. Son parcours est riche d’allers-retours entre le monde académique et industriel, et ce à différents endroits du globe.

Titulaire d’un Master en Design Industriel à l’Université technique de Dresde et d’un doctorat dans le domaine conception produit et innovation aux Arts & Métiers ParisTech, elle a travaillé en tant que User Experience Designer pour Panasonic au Japon, Dassault Systèmes en France et PXY4 – une start-up à La Réunion.

Découvrez le programme complet