Aller au contenu principal Déclaration d’accessibilité

Atelier - Jeudi 19 Mai à 11h - 12h30 et 14h - 15h30

Empathy Lab : se mettre à la place de l’utilisateur en situation de handicap

par Suzanne DecremeHabib Ragelhassi

Français

#empathylab

Savez-vous ce qu’est un Empathy Lab (Laboratoire d’empathie) ? Et bien, par cet atelier pratique avec jeu de rôle, vous pourrez le découvrir et en vous mettant à la place de l’utilisateur en situation de handicap.

Venez développer vos facultés de mise à la place d’autrui, qualité très appréciée d’un UX Designer. Comme déjà pratiqué par plusieurs entreprises internationales, vous serez peut-être le prochain à mettre en place un Empathy Lab au sein de votre entreprise ?

Les speakers

Suzanne Decreme

Suzanne Decreme

UX Lead et facilitatrice

Ingénieur en informatique depuis plus de 15 ans, Suzanne s’est spécialisée dans l’expérience utilisateur & client et le design d’interfaces.

Elle est actuellement UX Lead chez Supralog où elle est responsable de la partie UX et UI, conseille les équipes sur l’ensemble des projets de l’entreprise, coordonne le pôle UX et UI et accompagne les start-ups via le Supralog Labs.

Passionnée par son métier, elle a à cœur d’évangéliser l’UX et de transmettre les valeurs de l’Accessibilité Numérique. Elle anime régulièrement des ateliers d’idéation avec les utilisateurs, webinars et s’appuie sur les outils de facilitation de groupes et graphiques.

L’UX est pour elle à la fois une passion, une philosophie, une stratégie qui a pour but de donner un vrai sens à ce que nous concevons. L’empathie auprès de l’utilisateur, enfin, est pour elle déterminante dans la qualité et la réussite d’un projet.

Habib Ragelhassi

Habib Ragelhassi

Digital Accessibility Project Manager chez Amadeus

Ingénieur informatique avec plus de 20 ans d’expérience et un parcours commencé en freelance comme développeur informatique, Habib a ensuite rejoint un géant de la Tech dédié au voyage où il a pu se perfectionner en développement support, gestion des process et gestion de projets.

Et depuis 6 ans, il s’est spécialisé dans l’Accessibilité Numérique, il a notamment contribué à la création du Digital Accessibility Services au sein d’Amadeus à Sophia-Antipolis.

Ce domaine étant émergeant, Habib croit, au-delà des aspects techniques, en un changement de culture pour le faire éclore au sein de l’industrie informatique, et c’est la raison pour laquelle il est très impliqué dans la transmission de ce savoir, que ce soit à l’intérieur de son entreprise ou en dehors.

Ses domaines de prédilection sont l’Accessibilité Numérique (audit de conformité WCAG, compensation par la technologie d’assistance) et le Voyage Accessible.

Sa vision est que la technologie de l’information est un formidable levier d’inclusion pour les 15 % de la population mondiale en situation de handicap.

Sa devise : L’utilisabilité commence par l’accessibilité.

Découvrez le programme complet