Aller au contenu principal Déclaration d’accessibilité

Atelier - Jeudi 19 Mai à 9h - 12h30 et 14h - 15h30

Allier pensée systémique et design thinking pour concevoir des produits à impact positif

par Catherine SMETGarance DELABY

Français

#impactdesign

L’atelier Impact Design vous permettra d’appréhender les méthodologies pour imaginer et créer de nouveaux produits et services ayant un impact positif. Il s’appuie à la fois sur la pensée systémique théorisée par Donella Meadows dans les années 1970, sur le Design Thinking et sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Il est composé de plusieurs étapes : la cartographie du système permettant de voir comment les parties sont interconnectées, les impacts et la création (ou non) de valeur qui en découle et enfin, comment ces impacts peuvent répondre aux ODD. Rejoignez pour concevoir ensemble le monde de demain !

Attention : venez avec votre ordinateur (on en aura besoin pour les démos).

Les speakers

Catherine SMET

Catherine SMET

UX Designer

Catherine est designer d’expériences numériques au service des utilisateurs et citoyens, notamment en portant les sujets d’accessibilité, de design éthique et de Green IT. Son expérience professionnelle composée de diverses facettes, lui permet d’aborder des domaines d’application composites, et appréhender les enjeux systémiques d’un projet afin d’aider à co-construire des solutions positives et adaptées.

Garance DELABY

Garance DELABY

UX Designer

Engagée dans une démarche de responsabilité, Garance s’intéresse à l’impact positif de l’UX et se questionne autour de l’éthique « by design » pour déployer des produits numériques respectueux de l’environnement et du développement durable.

Découvrez le programme complet