Dans le cadre de son changement d’identité et de positionnement sur la Maison, découvrez comment La Redoute mène la refonte de son site, Renaud Dorizon (Head of Product) et Justine Grave (Senior Lead UX Manager) partageront les objectifs, les défis de la refonte du site, au niveau stratégique, organisationnel, Way of working et Delivery.
Ce projet de refonte de 2 ans a mobilisé l’ensemble des équipes du Groupe grâce à un alignement stratégique de l’ensemble de l’entreprise.
Ils partageront leurs succès et leurs échecs au niveau de : la gestion des parties prenantes, la qualité du Delivery, la capacité à améliorer l’efficience opérationnelle,… et surtout à répondre aux objectifs initiaux du projet.
Nous souhaitons vous partager nos enseignements et nos bonnes pratiques que nous avons éprouvé lors de ce projet (Gouvernance, Process, Outils, Roadmap ,…)
Renaud Dorizon a commencé sa carrière en agence de design autour de la création d’identité de marque, puis il a travaillé comme Designer free-lance et salarié dans les agences de Comm’ pendant une dizaine d’années.
Ensuite dans une ESN pendant 6 ans, il créé une entité UX Design pour lancer des projets E-commerce et E-Business comme Conforama, Yves Rocher ou Total.
Il rejoint un fournisseur d’énergie pendant 4 ans pour développer l’agilité at scale et les approches Design Thinking dans le cadre de la refonte de leurs plateformes B2C et B2B.
Précédemment chez ManoMano en tant que Head Of Design, il était chargé de l’expérience Front (App et web), de l’expérience Livraison & Retours et de l’expérience Vendeurs.
Enfin, il décide d’évoluer vers un poste de Head Of Product à La Redoute. Il s’occupe du Design, du Produit, des Solutions Customer et Marketing depuis 6 mois.
L’IA est partout… mais comment l’intégrer de manière pertinente dans nos produits ?
Plutôt qu’un simple effet de mode, comment faire du design un levier pour transformer l’IA en une véritable valeur ajoutée pour les utilisateurs ?
Dans ce talk, nous verrons comment le design peut guider l’intégration de l’IA, de l’idéation aux prototypes, jusqu’à l’adoption en production. Je partagerai notre approche chez PayFit, les enseignements tirés de nos expérimentations et des pistes concrètes pour allier innovation technologique et expérience utilisateur intuitive.
Design directrice chez PayFit depuis 5 ans, Gwendoline Sonzogni accompagne la croissance intense de l'entreprise en contribuant à rendre le product design toujours plus efficace et ambitieux.
Forte d’une expertise en UX design, brand strategy et innovation, elle a évolué dans des contextes variés : agences, grands groupes, scale-up, startup (notamment en tant que fondatrice de Jaab, devenu Monney Walkie).
Elle aime particulièrement travailler sur des initiatives qui demandent d'allier vision long terme et pragmatisme business court terme.