En optimisant les parcours et en limitant les contenus inutiles, l’UX writing contribue à une expérience plus fluide, tout en réduisant l’empreinte écologique du numérique. Mais face à l’essor de l’IA générative, le risque d’une surproduction éditoriale est réel. L’UX writing peut-elle favoriser la sobriété numérique ? Nous explorerons comment les mots façonnent un numérique plus durable et quel rôle l’IA peut jouer dans cette transition.
UX writer depuis 5 ans, Apolline Rouzier a co-fondé Lorem UX Writing avec Clara Perrot. Elles accompagnent les équipes design et produits à améliorer les contenus de leurs interfaces.
Passionnée par les interactions humain-machine et le design conversationnel, Clara Perrot a décidé de se spécialiser en UX writing et content design il y a un peu plus de 5 ans.
Elle a co-fondé Lorem UX Writing, une école et un studio d'UX writing. Elle collabore avec des entreprises de la French Tech, des startups internationales et un collectif d’experts spécialisé dans le Product management et le Product design.